Le Mag

5 bonnes excuses pour aller plonger plutôt qu’aller à la gym !

Publié le : 09 septembre 2020 par : The Smiling Seahorse

Vous en avez assez qu'on vous dise d'aller à la gym ? "C'est bon pour la santé, dit-on ?"
En toute honnêteté, vous préférez aller plonger, non ?
Si vous avez besoin d'une bonne excuse pour aller plonger plutôt qu’aller à la gym, nous avons ce qu'il vous faut !
Nous vous avons listé 5 très bonnes excuses pour ne pas aller à la gym et vous laisser tenter par un petit voyage sous l’eau à la place !!!

Non seulement la plongée est bien plus amusante que la gym, mais on peut aussi dire maintenant :
"La plongée est bonne pour vous" !

1/ La plongée réduit le stress

L'un des nombreux avantages de la plongée est sa propriété anti-stress. Une fois sous l'eau, place à la détente, vous êtes très loin du stress et des tracas quotidiens. Vous flotterez en apesanteur dans cet environnement unique, appelé aussi le monde du silence. L'exercice respiratoire vous permet de vous détendre, de relâcher les tensions musculaires, et de contrôler le rythme cardiaque, c'est scientifiquement prouvé !

2/ La plongée vous maintient en forme et en bonne santé

La plongée n'est pas seulement un hobby... C'est aussi un sport ! En effet, cette pratique apporte également des bienfaits physiques. Selon les conditions de plongée, vous pouvez brûler entre 450 et 500 calories lors d'une plongée de 45 minutes.
Les professionnels sont unanimes sur ce sujet : la plongée sous-marine est idéale pour sculpter le corps.
De plus, comme elle est pratiquée dans l'eau, c'est un sport à faible impact, qui permet de rester en forme sans être mauvais pour les hanches et les genoux !

3/ La plongée renforce la confiance en soi

Vous serez probablement surpris d'apprendre que la plongée sous-marine est l'un des sports les plus efficaces pour acquérir une meilleure estime de soi. Avec le système de plongée en binôme, la confiance en votre binôme de plongée est nécessaire pour assurer votre sécurité plongée après plongée ; vous développerez une relation de confiance plus forte avec votre partenaire de plongée et tandis que vous gagnerez en confiance en votre binôme de plongée et qu'il gagnera en confiance en vous, vous aurez aussi une meilleure confiance en vous !

4/ Effets curatifs de l'eau salée et du soleil sur la peau et les os

L'eau de mer est particulièrement bénéfique pour la peau, car elle augmente son élasticité et améliore son aspect extérieur. En même temps, la lumière du soleil donne un coup de fouet à vos niveaux de vitamine D qui sont essentiels pour l'absorption du calcium dans les os afin de les rendre plus sains et plus forts. La vitamine D n'augmente pas seulement le taux d'absorption du calcium, elle aide également les cellules à se transmettre le calcium entre elles. Un taux d'absorption élevé du calcium contribue à maintenir les os en bonne santé et les rendre plus solides. L'exposition à la lumière du soleil contribue également à augmenter la production d'endorphine dans notre cerveau, ce qui génère des sentiments de joie et de bonheur.

5/ La plongée est un excellent moyen de socialisation

​Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis en sueur quand je fais du sport à la salle, et je ne suis pas vraiment d'humeur à discuter pendant ces moments-là... Tandis que j'adore parler de l'expérience partagée avec mon camarade de plongée après chacune d’elle et me faire plein de nouveaux amis lors de croisières de plongée !

DECOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES SUR NOTRE BLOG