Le Mag

A ne pas manquer … Laurent BALLESTA sur ARTE samedi 28 janvier à 20h50

Publié le : 23 janvier 2017 par : Plongée On Line

Expédition Antarctica : sur les traces du manchot empereur diffusion sur ARTE samedi 28 janvier à 20h50.

Vous avez peut-être vu l’exceptionnelle exposition de photos de Laurent BALLESTA et Vincent MUNIER, ramenées de leur expédition « Wild-Touch Antarctica ! » et/ou assisté aux conférences de Laurent, lors du dernier Salon de la Plongée à Paris.

Samedi 28 janvier 2017 sur Arte, le documentaire réalisé par Luc Jacquet.

 

Chef de l’expédition, Luc Jacquet revient sur la manchotière de “La Marche de l’Empereur” pour témoigner de la fragilité de ces symboles de l’Antarctique, continent qui subit aujourd’hui l’impact du dérèglement climatique. Les photographes Vincent Munier et Laurent Ballesta embarquent avec l’expédition « Wild-Touch Antarctica ! » pour la base de Dumont d’Urville en Antarctique, afin de découvrir les trésors de cette immense réserve naturelle. Mêlant les points de vue sous-marins et terrestres, ils apportent leurs regards artistiques sur ce continent en pleine mutation et ses habitants, confrontés aux effets du changement climatique. Des images uniques où la douceur de la banquise s’oppose à la densité des fonds marins sous la glace. 

Un film écrit par Jérôme Bouvier et Marianne Cramer, en collaboration avec Gil Gébaïli. Réalisé par Jérôme Bouvier. Narrateur : Aurélien Recoing; Coproduction : Arte France, Paprika Films, Wild-Touch Production, Andromède Océanologie, CNRS Images, avec le soutien de la région Ile de France, avec la participation du CNC, avec le soutien institutionnel des TAAF et de l’IPEV, en partenariat avec Blancpain

 

Retrouvez aussi ces images dans le magnifique coffret des 2 photographes

  

Et un article sur Laurent dans le Parisien : Laurent Ballesta : la palme de l’extrême