Le Mag

Beuchat vous donne rendez-vous le 18 octobre à 12h30

Publié le : 14 octobre 2017 par : Plongée On Line

Beuchat vous donne rendez-vous le 18 octobre à 12h30 sur Facbook pour une plongée 2.0 au pied du Musée océanographique de Monaco

Beuchat - Plongée On Line

Communiqué
Beuchat, la marque française leader des sports sous-marins, et le Musée océanographique de Monaco créent l’événement en organisant un Facebook Live interactif… à 32 mètres de profondeur !

Une plongée exceptionnelle sans se mouiller, pour découvrir, s’émerveiller et apprendre à mieux connaître la biodiversité des fonds marins de Méditerranée.

Un plongeur biologiste se rendra sur la célèbre épave du « Toulonnais », un ancien remorqueur de 27 mètres de long, reposant depuis 1991 à l’entrée du port de Monaco et depuis déplacé au pied du Musée. Créant ainsi un récif artificiel, il constitue désormais un spot de plongée idéal, pour aller à la rencontre de la faune et de la flore locales : mérous bruns, langoustes, banc d’anthias ou de castagnoles, murènes, congres… Que croiserons-nous sur notre chemin ? Surprise !

INNOVER POUR SENSIBILISER
Poursuivant un engagement commun de sensibilisation aux thèmes environnementaux, Beuchat et le Musée océanographique ont décidé de mettre les dernières technologies au service des océans, afin de permettre au plus grand nombre de mieux les connaître, pour mieux les protéger. Les internautes auront ainsi la possibilité inédite de transmettre leurs questions via le réseau social Facebook, afin d’interagir en direct avec notre plongeur 2.0 muni d’un masque spécial disposant d’écouteurs et d’un micro. Pendant 20 minutes, le monde sous-marin sera à portée de clics !

Connectez-vous sur @BeuchatDivingFR @SuuntoDivingFrance @OceanoMonaco pour suivre et partager le Facebook Live !

PARTENARIAT ENTRE LE MUSEE OCEANOGRAPHIQUE DE MONACO ET BEUCHAT
Cette opération s’inscrit également dans la continuité du partenariat qui lie le Musée océanographique de Monaco et Beuchat. La marque française participe notamment à l’équipement des plongeurs du Musée et a récemment participé à la scénographie d’une salle dédiée à la découverte du corail fluorescent.