Le Mag

Ca c’est passé à Cabilao

Publié le : 04 juin 2018 par : Plongée On Line

C’est sur cette île des Philippines qu’Objectif Atlantide avait décidé d’organiser sa nouvelle « chasse au trésor », cette fois, sous forme d’enquête policière.

Les organisateurs Daniel MEOUCHY et Bruno AILLAUD assistés de Patrick LOUISY pour la partie scientifique avaient concocté une série d’énigmes devant amener les 20 participants à découvrir les causes du décès d’un obscur trafiquants de coquillages Omer LANFRY.

Daniel MEOUCHY - Bruno AILLAUD - Patrick LOUISY
objectif Atlantide - Plongée On Line
Les équipes : Epidemick (Renaud et Alain) - Holothurie (Bruno et Valérie DENAT) - Salon de la Plongée/OT Philippines (Camille LACOURT et Alexandre LANCON - Bar-Racudas (François FLEURY et Mireille VIGOUROUX) - Chocolate Hills (Alain SOUAN et Sandrine SOUAN LEVEUGLE)
Haddock (Jacques et Kevin MAURICE) - Sea Assist (Mélanie SERGENT et Martine BONNEVAY) - Les Hippocampes (Alain DAYAN et Emilie ROYER) - Sixième Sens (Dominique PASSIEN et Sabrina LECOIN) - Scubaland (Aurélie PINEAU et Pauline THOMAS)

Prétexte à une découverte de l’extraordinaire diversité biologique que recèle cette zone et aidés d’une importante documentation fournie au fur et à mesure par l’organisation,

objectif Atlantide - Plongée On Line objectif Atlantide - Plongée On Line

les plongeurs, par équipe de 2, devaient chercher, observer et prendre en photo les sujets/indices.

 objectif Atlantide - Plongée On Line

Chaque soir, sous la haute autorité scientifique de Patrick LOUISY, les équipes présentaient le résultat de leurs recherches.
Au terme de ces investigations, les équipes s’étaient évidemment différencier en fonction de leur sagacité et capacité d’observation.

objectif Atlantide - Plongée On Line

Mais c’est la dernière mission qui leur était confiée qui allait faire la différence et donner la « victoire » à l'équipe Scubaland composée de Pauline et Aurélie.

Ce « Cluedo » sous-marin grandeur nature, (le colonel moutarde dans la cuisine avec le couteau), fut l’occasion d’aborder la plongée sous-marine, par le jeu et l’observation et les participants, outre avoir fait de très belles plongées dans une joyeuse ambiance, sont repartis plus riches de connaissances sur la faune et la flore.

A noter la participation du champion du monde de natation, Camille LACOURT, tout jeune plongeur mais déjà passionné. Voir le sujet.

objectif Atlantide - Plongée On Line

Les plongées étaient organisées et guidées par le centre de plongée Sea-Explorers Cabilao dont la devise « Dive with a Smile » nous a accompagné tout au long de nos plongées.

objectif Atlantide - Plongée On Line objectif Atlantide - Plongée On Line
objectif Atlantide - Plongée On Line