Le Mag

Ce SOIR - L’HOMME QUI VOULAIT PLONGER SUR MARS

Publié le : 23 octobre 2017 par : Plongée On Line

A ne pas manquer ce soir à 20h55 sur France5 TV,
L’HOMME QUI VOULAIT PLONGER SUR MARS

Un film écrit et réalisé par Thierry Robert Co-écrit par Aurélie Saillard avec la collaboration de Alain Zenou
Une production : Le cinquième rêve 
Crédit photo : ©andyparant.com - Le cinquième rêve

En résumé
Alban Michon
est plongeur professionnel en milieu extrême. Explorateur, il a déjà sillonné notre planète jusqu’aux endroits les plus isolés, en s’immergeant sous les glaces des pôles. Aujourd’hui, il veut aller plus loin. « Qu’y a-t-il après la Terre ? Pourrais-je un jour quitter l’atmosphère et plonger sur... Mars ? »

Sa quête onirique, véritable fil rouge du film, va nous plonger dans l’univers de la conquête spatiale contemporaine. Mars est aujourd’hui l’objectif prioritaire, et l’Homme en foulera bientôt le sol.

Aux côtés des chefs d’agences spatiales internationales, de leurs ingénieurs, des industriels de renom, nous découvrirons les coulisses de la plus grande expédition de tous les temps.

l'homme sui voulait plonger sur mars - plongée On Line
Les différentes agences spatiales, sociétés ou instituts impliqués dans le film

C’est un enjeu crucial pour l’Humanité tout entière, car Mars cache peut-être le mystère de l’émergence de la Vie.
Une compétition effrénée se livre pour remporter les grands défis technologiques posés par cette aventure. Quelle fusée abritera les astronautes ? Comment supporteront ils une mission de 3 ans dans l’espace ? Comment survivre à la surface de Mars ?

Depuis la Terre, Alban lui, réalisera son rêve lors d’une plongée fabuleuse sous la banquise, revêtu d’un scaphandre spatial, dans une ambiance martienne surréaliste.

 

Dossier de Presse