Le Mag

Centre de plongée DIVING PUGLIA DC Italie

Publié le : 12 septembre 2019 par : Diving Puglia D.C

Voir la carte topographique d'Italie


La plongée dans les Pouilles est une structure importante facilement accessible depuis la sortie SS379 MONOPOLI - CONVERSANO, la position est idéale pour atteindre les bateaux et les sites de plongée, pour se promener dans le centre historique de Monopoli. Nous sommes à 600 mètres de la gare et parfaitement reliés aux aéroports de Bari et Brindisi. Il est immédiatement accessible depuis la plupart des établissements d’hébergement à Monopoli et Polignano a Mare et nous assurons notre service de navette

Notre centre de plongée a tout ce dont vous avez besoin pour être performant et plonger en toute sécurité. Pendant la plongée, il est important de porter des vêtements appropriés qui vous permettent de vous déplacer facilement dans le milieu marin. Les équipements que vous trouverez au centre de plongée Diving Puglia DC sont de haute qualité technique et présentent des caractéristiques de fiabilité élevée, constamment renouvelés, révisés et contrôlés. Pour l'équipement, nous nous appuyons sur l'expérience, la fiabilité et le professionnalisme des deux plus grands fabricants au monde: Aqualung et Apecks.
Vous trouverez également tout l'équipement pour les plongées TEC et SIDEMOUNT.
STATION DE CHARGEMENT: composée de 2 compresseurs, station de charge Nitrox et Trimix, Oxygen Booster, recharge jusqu’à 300 bar
Diving Puglia est le point de référence pour les associations, les écoles et de nombreux groupes, grâce à ses bateaux performants et à son personnel expérimenté, proposant des cours à la fois pour les plongeurs récréatifs et les plongeurs techniques, jusqu’au niveau du moniteur.

Les non-plongeurs peuvent participer à des excursions de plongée en apnée ou à de simples programmes de plongée sous-marine. Tout le matériel de plongée est disponible à la location.

Monopoli est une ville italienne d'environ 49 600 habitants située dans la ville métropolitaine de Bari dans la région des Pouilles, en Italie méridionale.

Monopoli, du grec Monos-polis, (ville unique) était un village qui dépendait de Gnatia (Egnazia), port fluvial sur l'Adriatique. Le nom de Monopolis, aurait été inventé lorsque les habitants de Gnatia ont fui vers le nord, leur ville ayant été détruite par Totila, roi des Goths vers 545. Dans les siècles qui suivirent, Monopoli a été gouvernée par les Normands, les Byzantins et les Suèves.

 
Restes vénitiens dans le port.

En 1484, sous les Vénitiens, Monopoli commença à vivre une période de croissance économique, grâce au développement du port, en position stratégique comme relais entre Bari et Brindisi et disposant d’un vaste arrière-pays, riche de produits demandés sur les marchés étrangers (huile, amandes, caroube, vin).

En 1530, après la domination vénitienne, on tenta de transformer Monopoli en baronnie ou marquisat ; les Monopolitains s'y opposèrent en achetant leur liberté 51 000 ducats d’or. Ville libre sous le gouvernement espagnol, en 1545, Monopoli élargit ses murs d'enceinte. En 1552, l'ancien château de Henri IV et Frédéric II fut agrandi sur l'ordre de Charles Quint.

Après la domination espagnole, qui prit fin en 1713 et celle des Autrichiens en 1734, suivirent les Bourbons, qui s'installèrent à Naples. À la fin du Royaume de Naples, en 1860, la ville fut annexée au Royaume d'Italie.

  • le château Charles V, (XVIe siècle),
  • l’Ospedale Gerosolomitano (1350) fondé par l'Ordre de Malte sous Saint-Jean de Monopoli,
  • la cathédrale (1107), reconstruite au XVIIIe siècle en style baroque ,
  • l'église Santa Maria l'Amalfitaine (XIIe siècle)
  • Palazzo Palmieri (XVIIIe siècle),
  • la bibliothèque communale Prospero Rendella,
  • l’abbaye bénédictine de Santo Stefano (1086),
  • les restes des murs d’enceinte,
  • Piazza Vittorio Emanuele (XIXe siècle),
  • le parc communal.
  • les cryptes et églises du centre historique,
  • le musée Meo-Evoli,
  • le musée Egnazia,
  • le musée Diocesano
  • les nombreuses fermes fortifiées et villas aristocratiques dans la campagne.