Le Mag

Le cachalot d’Audrey TAUTOU

Publié le : 17 juin 2016 par : Plongée On Line

Le programme cachalots de LONGITUDE 181 vise à étudier la population de cachalots de L’île Maurice sous la houlette de François SARANO, et avec le support d’éco volontaires.

Parmi ces derniers, l’équipe Longitude 181 a eu le plaisir d’avoir à ses côtés Audrey TAUTOU, actrice (Amélie POULAIN, Coco avant CHANEL, Un long Dimanche de fiançailles, etc..) qui prêtera ses traits à Simone COUSTEAU dans « L’odyssée», film écrit et réalisé par Jérôme SALLE qui sortira en 2016 en salle.

Lors de la campagne de Mars 2016, Audrey s’est investi dans l’identification des cachalots, nous faisant l’honneur d’être la marraine d’une jeune femelle identifiée pour la première fois et qui a été baptisée MISS TAUTOU pour la circonstance !

Longitude 181 est fier d’accueillir Audrey dans ses soutiens actifs. Et nul doute que nous vous reparlerons encore de Miss TAUTOU et de sa marraine dans les prochains mois

 

Photo : S.GRANZOTTO     – Une partie des écovolontaires Longitude 181 avec Véronique SARANO, François SARANO, Audrey TAUTOU, Daniel KRUPKA , Axelle PIERSON

Nul doute que l’engouement de François SARANO lorsqu’il parle des Cachalots a dû convaincre Audrey TAUTOU….  

 

 

Pourquoi soutenir et adhérer à Longitude 181?

Longitude 181, association à but non lucratif (loi 1901), est uniquement financée par les adhésions et les dons de ses membres ou sympathisants et de ses soutiens actifs. Longitude 181 n'a aucune subvention publique, ni ne reçoit de subventions des fédérations sportives ou d'associations de plongeurs.

La protection des océans est la moins financée des activités environnementales mais les océans sont le poumon de la Terre

Longitude 181 est une petite structure totalement indépendante jouissant d'une reconnaissance majeure dans le domaine de la protection des océans, pour son efficacité et ses résultats concrets. 

Offrez aux futures générations l'émerveillement d'un monde sauvage, l'émotion d'une rencontre avec les dauphins et les baleines.