Le Mag

Le WAOW II, et si c’était possible…

Publié le : 23 novembre 2018 par : Plongée On Line

Après avoir rêvé, imaginé, conçu dessiné, et mené à bien non seulement la construction mais aussi l’exploitation de l’un des plus beaux bateaux de croisière plongée au monde, le WAOW, Michel DEVILLE, a vu son œuvre disparaitre en fumée en début d’année.

 Waow - Plongée On Line

Tous ceux qui ont eu le bonheur de faire une croisière sur le WAOW en gardent un souvenir ému et son naufrage nous a tous touchés. 

Après le désespoir et la peine, Michel et son épouse Julia, sont allés au salon du Léman à Genève, au-devant de quelques « clients » pour partager les souvenirs et les remercier de leur soutien. 
Là, une fois l’émotion passée, comme le dit Michel, une insistante question leur était posée…
« Alors, le WAOW II ? »

Michel et Julia font rapidement l’analyse de la situation, le constructeur est prêt, l’équipage aussi…
Il ne reste plus qu’à trouver le complément au financement dont ils assureraient la majeure partie
. Ils questionnent les quelques anciens passagers qu’ils croisent… tous répondent présents. 

Un WAOW II, copie du WAOW I, pourrait donc voir le jour, si l’opération de financement participatif qu’ils lancent rencontre le même succès auprès du public français

Michelle et Julia seront présents au Salon de la Plongée sur le stand B 05 pour rencontrer le public du Salon, les passagers français et finaliser le financement de cet extraordinaire projet.

 

En attendant le WAOW II, quelques images et descriptifs du WAOW…

Au fil des saisons, le WAOW opérait des croisières plongée à travers les plus beaux spots de l'archipel indonésien. 

Waow-Plongée On Line

Construit entièrement en bois, dans la tradition des "Pinisi", le WAOW mesurait hors tout 60 mètres de long, 11 mètres de large et 10 mètres de haut. Il disposait de 3 mâts de 42m, 2 moteurs de 500 chevaux chacun et pesait plus de 800 tonnes. La coque et les superstructures étaient en Ironwood (bois de fer), la finition et la décoration en teck.

Chacune des 10 luxueuses cabines du WAOW cabines offraient tout ce que l'on peut attendre d'un bateau de ce standing, écran plat avec station multi-media, réfrigérateur, air conditionné, salle de bain avec douche, WC séparé, etc… Le tout est agréablement décoré avec un parfait équilibre entre le bois, la pierre et les peintures.

Waow-Plongée On Line

Avec 25 membres d'équipage dont 5 guides de plongée pour seulement 20 passagers, le service était de très haute qualité et la restauration gastronomique. Les plongées au rythme de 2 à 4 immersions par jour se faisaient sur une sélection de sites et des itinéraires issus de 18 années d'expérience. 

Le WAOW offrait également un local photo moderne et suréquipé,

Waow-Plongée On Line 

3 annexes de plongée, un grand pont principal de 150m2 avec tables et banquettes,

 Waow-Plongée On Line

un sundeck de 60m2 avec de confortables banquettes-lit, un pont avant avec hamacs et coussins,

 Waow-Plongée On Line

un centre de plongée spacieux et fonctionnel,

 Waow-Plongée On Line

une salle à manger spacieuse et un salon-bar, un service de massage et la mise à disposition de Stand-Up paddle et de kayaks de mer

Waow-Plongée On Line