Le Mag

LES BAHAMAS EN MODE "SLOW TRAVEL"

Publié le : 10 novembre 2018 par : Plongée On Line

Prendre le temps de découvrir une destination, vivre à son rythme, faire une pause dans un quotidien trop speed et s’immerger dans la vie locale pour sentir l’âme d’un pays ou d’une île…

Le slow travel est un mode de voyage qui séduit de plus en plus d’adeptes de la lenteur positive.

Archipel de 16 destinations uniques, authentiques et différentes, les Bahamas se prêtent facilement à une exploration version « slow travel » avec la découverte de destinations où le temps semble s’être arrêté.

Par exemple, un combiné de 3 îles : Long Island, The Berry Islands et Spanish Wells

LONG ISLAND : Christophe Colomb aurait foulé son rivage après avoir abordé à San Salvador. Avec une côte orientale accidentée et sauvage où se succèdent de petites falaises, et une côte occidentale paisible où s’étalent de longues plages de sable blanc immaculé, Long Island offre 2 visages bien différents. - Les activités plongée et pêche y sont reines. C’est d’ailleurs à Long Island que la plongée requins a démarré dans les années 70.

GREAT HARBOUR CAY (BERRY ISLANDS) Les Berry Islands sont composées de 30 îles et presque 100 îlots. Avec 50 espèces environ de poissons frayant dans leurs eaux, leur réputation de « réserve de poissons des Bahamas » n’est plus à faire. Elles comptent 700 habitants et attirent particulièrement les vacanciers à la recherche de tranquillité. - Chacun a créé son propre paradis sur ces îlots perdus, qui accueillent aussi des sternes, des pélicans et des noddies. Great Harbour Cay est la plus grande d’entre elles.

SPANISH WELLS : Petite île des Bahamas située dans le nord de l'île d'Eleuthera et à proximité des petites îles de Saint George's Cay et Charles Island, elle mesure moins de 3 km de long pour une largeur d'environ 800 m. - Encore préservée du tourisme, elle s’offre à qui veut bien prendre le temps de la connaître. Toute la côte est de l’île est bordée par une très longue plage de sable blanc où il fait bon lézarder 

EN SAVOIR PLUS