Le Mag

Pourquoi aller au Salon de la Plongée ? épisode 6… « faire un baptême »

Publié le : 01 janvier 2017 par : Plongée On Line

Dans quelques jours, le 6 janvier, le prochain Salon de la Plongée ouvrira ses portes et nous accueillera, à peine remis des fêtes de fin d’année… Pour 4 jours de fête de la Plongée.

Qu’allons-nous trouver cette année au Salon… pour les fidèles comme pour ceux qui ne sont jamais venus ou qui hésitent, nous avons creusé la question. 

 

épisode 6… : faire un baptême

 

C’est l’un des énormes avantages du Salon de la Plongée de Paris, il dispose d’une piscine de 250/300 m² chauffée entre 26 et 30° d’une profondeur de 1,2 mètres. Juste de quoi ressentir cette impression de voler d’être en apesanteur et d’être totalement rassuré car il suffit de mettre un pied par terre et de lever la tête pour être hors de l’eau. Même les plus aquaphobes, se sentiront rassurés.

 

L’organisation du bassin est confiée chaque année au Comité Ile de France de la FFESSSM, qui mobilise plus d’une centaine de moniteurs bénévoles pour accompagner petits et grands à la découverte du Grand Bleu. Ce sont plusieurs centaines d’enfants qui viennent chaque année essayer notre activité favorite.

  

En plus des baptêmes « classique », vous pouvez faire un baptême Recycleur avec la Marine Nationale, un baptême de Scaphandrier avec l’Ecole Nationale des Scaphandriers et/ou un baptême d’apnée, avec souvent des champions de cette discipline qui se mettent à l’eau pour notre plus grand plaisir.

  

 


 

L’organisation du Salon souligne que une fois sur le Salon toutes ces animations sont GRATUITES.

Alors si vous avez un pote, un ami, un enfant, votre épouse, votre mari, votre cousin, la cousine du voisin de votre grand-mère, Votre grand-mère, qui aimerait s’essayer à la plongée… C’est le lieu et le moment idéal.

Et si vous avez envie de mettre un casque et de vivre les sensations des Plongeurs professionnels ou de plonger sans faire de bulle…. Pareil, C’est le lieu et le moment idéal.