Le Mag

Salon de la Plongée 2019 – INPP

Publié le : 26 novembre 2018 par : Plongée On Line

L'INPP sera présent au prochain Salon International de la Plongée Sous-Marine, du 11 au 14 janvier 2019 à Paris.

Activité : Organisme de Formation

Présentation : L’INPP a 35 ans, c’est déjà une longue expérience, et une légitimité acquise avec les femmes et les hommes qui ont fait l’INPP. Si l’INPP est aujourd’hui à Marseille, et plus largement, dans le monde, une place forte de la formation aux travaux sous-marins, nous le devons aussi à Paul Gavarry, fondateur de l’INPP, comme nous lui devons notre renommée sur le plan mondial, la reconnaissance internationale de nos formations sans oublier la reconnaissance des entreprises et des partenaires. 

Depuis la naissance de l’INPP en 1982, nos statuts successifs d’association 1901 ont toujours permis la représentation des ministères, des collectivités territoriales, des chambres consulaires, des employeurs et des syndicats des métiers de l’hyperbarie. Et si le siège de l’INPP est à Marseille, c’est que notre ville est aussi le berceau de la plongée. 

L’INPP a aussi pu affirmer son rôle national en affichant sa présence sur la façade Atlantique, avec l’AFPA, à l’ancienne base des sous-marins de Lorient, tout un symbole pour nous. 

La complémentarité de nos deux régions et celle de nos métiers (l’INPP incarne la plongée professionnelle et l’AFPA le savoir-faire- de la Formation Professionnelle) permettent de proposer une formation complète, innovante et reconnue par les professionnels qui se déroule pour une partie à Lorient et pour une autre partie à Marseille. Venez parler avec nous, sur notre stand de cette formation au titre professionnel scaphandrier travaux public, que nous avons mise en place avec l’AFPA. 

Au bilan, en 35 ans, près de 10 000 personnes ont été formées à l’INPP, des femmes comme des hommes venant d’une centaine de pays.
Notre compétence d’expert nous conduit à constituer des groupes de réflexion pour éclairer le législateur ou des organismes internationaux sur des sujets relevant de l’hyperbarie.

Nous dispensons des formations surprenantes comme celle d’opérateurs de robots sous-marins, de pilotes de sous-marins, de techniciens qui assurent la maintenance de tours de raffinage. 

Aujourd’hui il nous faut continuer à aller de l’avant, en nous impliquant notamment dans les défis de la croissance bleue. Nous participerons nous aussi à « l’équipe de France du maritime » lancée à l’initiative du Cluster Maritime Français. Le développement de l’économie maritime est un des enjeux du futur immédiat.... 

Site webFacebook - Dive Advisor - Salon de la Plongée