Le Mag

Salon de la Plongée 2019 – OFFICE DE TOURISME DU SULTANAT D'OMAN

Publié le : 22 novembre 2018 par : Plongée On Line

OFFICE DE TOURISME DU SULTANAT D'OMAN sera présent au prochain Salon International de la Plongée Sous-Marine, du 11 au 14 janvier 2019 à Paris.

Activité : Tourisme

Présentation : Terre de légendes, subtile union d’histoire et de modernité, le Sultanat d’Oman accueille les voyageurs en quête d’expériences authentiques. Plongez à la découverte de ses fonds préservés, suivez le parfum de l’encens, vivez l’hospitalité de ses habitants, explorez ses montagnes, déserts, wadi et forts, goûtez aux plages dorées, aux mélodies de son Opéra, aux greens de Mascate...

Facilement accessible en 7h30  avec le vol quotidien de la compagnie nationale Oman Air, découvrez le Sultanat d’Oman, le secret le mieux gardé d’Orient. L’abondance de poissons et sa nature intacte font d’Oman une destination très appréciée des plongeurs.

A proximité des côtes, on y trouve tous les grands prédateurs et poissons de sport, et au large, les grands pélagiques Avec une vingtaine de sites de plongée faciles d’accès en bateau (5 à 90 minutes), Mascate permet de varier les plaisirs le temps d’une semaine. Le Musandam et ses tombants, ses baies abritées, est un spot réputé, tout particulièrement pour des croisières de plongée itinérantes et ses circuits en kayak de mer.

Encore peu explorés, les sites de plongée du Dhofar sont accessibles en 4 x4 ou en bateau rapide. Le Sultanat d’Oman se découvre en plongées consécutives, croisières d’une semaine ou sortie en mer pour l’observation des dauphins, tortues, snorkeling…

Véritable institution des sports de glisse en général, la destination offre sur l’île de Masirah des conditions de kitesurf exceptionnelles de mai à septembre en raison de ses impressionnantes statistiques de vent. Charlotte Consorti, la triple Championne du Monde de kitespeed, y a fait étape et en est revenue conquise. 

Site webFacebookTwitter - Instagram - Salon de la Plongée