Le Mag

Salon de la Plongée 2019 – SEAREKA

Publié le : 31 octobre 2018 par : Plongée On Line

SEAREKA sera présent au prochain Salon International de la Plongée Sous-Marine, du 11 au 14 janvier 2019 à Paris.

Activité : Fabricant

Présentation : Créée en 2007, la société Seareka est née de l’expérience de professionnels de la mer et du savoir-faire d’ingénieurs électroniciens. 

A sa création, la problématique a été de trouver un système pouvant secourir un ou plusieurs plongeurs en dérive grâce à des balises de détresse et un dispositif de géolocalisation. 

La société est spécialisée dans les équipements de géolocalisation pour le tracking et la sécurité maritime à destination des professionnels et des plaisanciers. 

Le dernier né de Seareka est le e-narwhal.
Il s’agit de la première balise de géo localisation et de suivi de plongeurs en temps réel, dès leurs arrivées en surface. 

Cette balise est le lien de communication et de sécurité indispensable entre les plongeurs/apnéistes et leurs embarcations. 
Une balise que l’on emporte avec soi tout le temps. Ses fonctions de services, tel que la géolocalisation surface en temps réel, la VHF vocale mais encore, la messagerie ou l’alarme Homme à la mer (AIS MOB) en font le produit indispensable s’intégrant dans l’organisation même de la plongée. 

La balise, dont le design s’inspire largement de la légende sous-marine autrement appelée « licorne des mer », a été développée pour les structures de plongée, les plongeurs globe-trotteurs ou bien les apnéistes soucieux d’avoir une balise de communication exigeante, simple d’utilisation, robuste et étanche dans le cadre de leurs activités subaquatiques, en France ou à l’international.. 

Site web - Facebooktwitter - Dive Advisor - Salon de la Plongée