Le Mag

Stop à la pêche électrique en Europe

Publié le : 18 décembre 2017 par : Plongée On Line

et si on essayait d'empêcher que le profit de quelques-uns ne détruise l'avenir de tous les autres...

Avec Bloom.

A l’attention de tous les députés du Parlement européen.

En début d’année 2018, vous devrez vous prononcer sur une question d’une importance cruciale pour l’avenir des océans et des pêcheurs : si vous autorisez la pêche électrique, même à faible niveau, vous poussez les océans et le secteur européen de la pêche artisanale à leur perte.

L’Europe n’aurait jamais dû autoriser une technique de pêche destructrice qui était interdite depuis 1998. C’est un déshonneur pour nos démocraties. Nous sommes ainsi devenus la seule région du monde qui autorise l’usage du courant électrique dans le milieu marin. Cette efficacité technologique radicale ne laisse aucune chance aux poissons. La pêche électrique est en train de vider les océans et de retirer aux pêcheurs artisans leur gagne-pain.

Vous aurez prochainement l’occasion de réparer cette faute et d’assurer la cohérence de l’Europe avec ses engagements internationaux, notamment d’interdire d’ici 2020 les méthodes de pêche destructrices (objectif de développement durable n°14).

Pour une Europe qui n’envoie pas à la casse ses pêcheurs artisans et les équilibres économiques fragiles de ses régions ;

Pour une Europe qui ne trahit pas ses citoyens en cédant au diktat de lobbies industriels mettant notre avenir en péril ; - Pour une Europe qui refuse de piétiner ses engagements internationaux de durabilité et de justice sociale,

Interdisez totalement et définitivement la pêche électrique.

SIGNEZ pour vous !