Le Mag

Voyage plongée inédit aux Comores

Publié le : 30 septembre 2016 par : ULTRAMARINA

Exotique et exclusif : cap sur l’île secrète de Mohéli

Voyage Plongée aux Comores à la rencontre des dauphins et des baleines !

L’archipel des Comores ignore encore tout du tourisme de masse et c’est bien le grand luxe qu’offre cette destination ! Mohéli, la plus petite de ses îles, est aussi la plus sauvage entre forêt primaire, végétation luxuriante et récifs coralliens peuplés d’une faune marine d’une exceptionnelle biodiversité. Ultramarina y a déniché un petit lodge tout simple mais plein de charme adossé à l’unique centre de plongée de ce bout du monde. Une destination confidentielle à découvrir sans attendre car les baleines paradent au large de Mohéli jusqu’à la fin de l’automne. Un spectacle magique.

 

Au nord du canal du Mozambique, l’archipel des Comores, parfois surnommé les îles de la Lune, offre nature intacte, peuple amical et … très peu de touristes ! Spécialiste des voyages de plongée, l’agence Ultramarina ne pouvait résister à l’appel de ce bout du monde d’une très grande authenticité. En exclusivité sur le marché français, elle propose un séjour au Laka Lodge, unique hébergement situé dans le vaste parc marin qui borde le sud de la petite île de Mohéli, à proximité de sites de plongées réputés figurer parmi les plus beaux de l’océan Indien : décor chaleureux, accès direct à la plage, eau chaude en fin de journée, repas à base de produits frais et accueil particulièrement amical : « what else » ? Le Laka Lodge abrite un centre de plongée, « pro » mais aussi « micro », permettant aux privilégiés de ne pas rencontrer trop de « palmistes » au détour d’un récif ! Egalement au programme d’un séjour à Mohéli : des sorties snorkelling, des treks dans les plantations d’épices, l’observation des tortues marines qui viennent pondre sur la plage et des mini-croisières à la rencontre des dauphins et des baleines. Pour être sûr de ne pas rater le rendez-vous avec ces majestueux géants des mers, viser l’automne : c’est leur saison préférée !

 

MOHELI, JARDIN DES COMORES from Patrick Masse on Vimeo.

Pratique :

Séjour plongée « éco » au Mohéli Laka Lodge, 9 nuits à partir de 2451 € TTC Inclus : les vols A/R, les taxes aériennes, les taxes du Parc Marin, 8 nuits en pension complète, 10 plongées incluant blocs et plombs, 1 journée d’excursion en bateau vers le sanctuaire d’Itsamia incluant 2 plongées. Non inclus : les boissons au lodge, les pourboires et dépenses personnelles. 

 En savoir plus