Croisière Galapagos - Expédition H2O Voyage

Equateur Les îles Galapagos

Départ :02/11/2018  Retour : 11/11/2018

Une Expédition mythique aux Galapagos avec au programme : requins, iguanes marins, mola mola, pélagique… à bord du tout nouveau Majestic Explorer.

Dans l’océan Pacifique, à environ 1000 Km au large des côtes de l’Equateur, l’archipel volcanique des Galápagos et ses 13 îles principales, est considéré à juste titre comme l’un des berceaux de la vie animale. Préservé de la vie continentale, c’est un lieu unique au monde où la nature réserve les plus belles surprises.

Cette croisière vous conduira à faire des rencontres exceptionnelles au paradis du gros.

7695€(TTC)
Offre Valable du 09/05/2017 au 24/10/2018

Ce tarif comprend : Les vols A/R, Paris/ Guayaquil/Galapagos (classe éco), les taxes aériennes, les transferts, 1 nuit à Guayaquil en hôtel, la croisière en cabine double à partager et pension complète, 2 à 4 plongées / jour, inclus blocs, plombs et guide de plongée, les excursions à terre, 2 guides de plongée (dont 1 naturaliste), accompagnateur H2O Voyage, l'assurance assistance rapatriement / bagages. Ce tarif ne comprend pas : A régler sur place en espèce : les taxes d’entrée au parc marin des Galapagos (pour un montant de 100$) + la taxe de visiteurs (pour un montant de 20$) + la donation pour l'entretien du caisson hyperbare (pour un montant de 35$), les repas et les boissons non mentionnés, les pourboires, L’assurance annulation.

Les fonds marins volcaniques des Galápagos sont avant tout extraordinaires de par la variété et la quantité de la faune pélagique. Vous aurez entre autre le privilège de plonger parmi des centaines de requins marteaux notamment sur Wolf Island, d’aller à la rencontre des iguanes marins et de voir les spectaculaires Mola Mola sur les sites de Cabo Douglas et Punta Vicente Roca. De nombreuses autres espèces sont également présentes sur place : bancs de carangues et de barracudas, requins des Galápagos et soyeux, raies, tortues, dauphins, otaries...  Les amoureux de plus petit partiront à la recherche des hippocampes ou du poisson chauve-souris endémique à l’archipel. La plongée aux Galápagos s’adresse à des plongeurs avec un minimum d’expérience en raison des courants pouvant être forts, de l’eau fraîche (juin à septembre) et d’une mer parfois agitée.

Avant ou après votre croisière, profitez de votre séjour pour découvrir, accompagné d’un guide naturaliste, la faune terrestre de ces îles : nombreux oiseaux marins, iguanes marins et terrestres, tortues géantes, lions de mer...


Le programme


Vendredi 2 novembre 2018. France / Equateur


Départ de Paris (ou province) le matin. Arrivée en Equateur en fin de journée. Transfert hôtel. Nuit hôtel avec petit déjeuner.


Samedi 3 novembre 2018. Equateur / Galapagos


Vol Equateur/ Galapagos en matinée. Accueil par l’équipe du Majestic Explorer et transfert sur le bateau. Installation puis déjeuner à bord. 1 Plongée de réadaptation sur Punta Carrion. Nuit à bord en pension complète.


Dimanche 4 novembre 2018. Baltra nord 2 plongées 


Faune : Raies, bancs de poissons,
L’après-midi descente à terre et visite du Nord de l’île de Seymour. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir toutes les merveilles de la faune et de la faune terrestres des Galapagos. Oiseaux dont colonies de « fous à pattes bleues », lions de mer, iguanes marins et terrestres…
Puis navigation. Nuit à bord en pension complète.


Lundi 5 novembre 2018. Cabo Douglas & Punta Vicente Roca 4 plongées (2 sur chaque site)


Faune : Iguanes marins, mola mola, tortues et macro… Puis navigation vers Wolf. Nuit à bord en pension complète.


Mardi 6 novembre 2018. Wolf Island 4 plongées, dont une plongée possible de nuit.


Faune : Requins marteaux, requins baleine, raies aigles, requins des Galápagos, requins soyeux, otaries…
Nuit à bord en pension complète.


Mercredi 7 novembre 2018. Darwin Island 4 plongées.


Faune : Requins marteaux, requins baleine, requins des Galápagos, requins soyeux, raies aigles…
Nuit à bord en pension complète.


Jeudi 8 novembre 2018. Wolf Island 3 plongées.


Faune : Requins marteaux, requins baleine, requins des Galápagos, requins soyeux, raies aigles…
Puis navigation vers Cousin’s Rock (+/- 20h00). Nuit à bord en pension complète


Vendredi 9 novembre 2018. Cousin Rock  1 à 2 plongées (selon durée de la navigation depuis Wolf).

Faune : hippocampes, lions de mer, raies aigles et hippocampes…
Puis navigation vers Santa Cruz. Transfert en bus pour aller à la rencontre des tortues géantes. Vous serez ensuite transférés dans la ville de Puerto Ayora. Soirée libre et dîner à votre charge. Retour au bateau vers 20h30, nuit à bord.


Samedi 10 novembre 2018. Galapagos/ Equateur/ France


Petit-déjeuner puis débarquement vers 09h00.Transfert aéroport et vol retour vers Equateur (généralement en début d’après-midi). Puis vol retour vers la France en soirée.


Dimanche 11 novembre 2018. Arrivée en France
Arrivée en France dans l’après-midi.



* Ce programme est communiqué à titre purement indicatif, il n’est pas contractuel et est soumis à modification sans préavis par les autorités du Parc National des Galapagos.