Croisière Indonésie - Raja Ampat & Mer de Banda - Exclusivité H2O Voyage

Indonésie Raja Ampat & Mer de Banda

Départ :19/03/2018  Retour : 02/04/2018

A bord de l'Ondina, nous vous invitons à découvrir un itinéraire riche et varié proposant les plus beaux sites des Raja Ampat, les tombants poissonneux de la mer de Banda, le charme historique de la route des Epices et les muck-dives d'exception de la baie d’Ambon…

4295€(TTC)
Offre Valable du 07/08/2017 au 19/03/2018

Ce tarif comprend : les vols en classe éco, les taxes aériennes, navette aéroport/hôtel aller/retour et chambre double à disposition au FM7 RESORT 4* pendant votre temps d’attente à JAKARTA, du 21 mars au 1er avril : Croisière Nord et Sud des Raja Ampat, mer de Banda et Ambon de 11 nuits en cabine double et pension complète, inclus 1 boisson non alcoolisée à chaque déjeuner et dîner, 2 à 4 plongées par jour inclus guide sur 9 jours, blocs 12L AIR et plombs, excursions à terre. Inclus taxes de parc marin, l’assurance assistance rapatriement bagage offerte dans votre forfait Ce tarif ne comprend pas : Les repas et boissons non mentionnées, les dépenses personnelles et les pourboires, l’assurance annulation

Croisière Indonésie - Raja Ampat & Mer de Banda - Exclusivité H2O Voyage, à bord du SMY Ondina

 

La renoméee des Raja Ampat n'est plus à défendre...

Les RAJA AMPAT, aussi beau dessus que dessous, région unique et merveilleuse pour sa biodiversité, ses eaux turquoise, ses paysages terrestres d’îlots couverts de végétation tropicale, est l’un de nos coups de cœur de plongeur. Ici vous pouvez observer 4 espèces d’hippocampes pygmées, des mantas, des requins, des nudibranches, des frog fish, des bancs de poissons, sur des tombants ou jardins couverts de coraux mous multicolores… Bien que de plus en plus fréquentée, la région est si vaste qu’il est rare de croiser d’autres plongeurs que votre bateau sur le même site… sauf sur certains sites très connus tel que Manta Sandy.

La Mer de Banda sur la route des épices...

L’originalité de cette croisière est de vous proposer de poursuivre la navigation jusqu’au port de Ambon en passant par le Fort de Bandaneira à la découverte de paysages sauvages et préservés sur la route historique du commerce des Epices. Au sud de l’archipel des Moluques s’égrènent les îles volcaniques de la mer de Banda qui forment la légendaire route du commerce des épices. Aï, Hatta, Run, Neira, sont parmi les plus réputées pour la richesse de leurs fonds marins. Au cours des XVIIème aux XIXème siècles, Portugais, Anglais et Hollandais se disputent ces îles d’où la noix de muscade est originaire, au prix du massacre de la population de l’île de Banda Neira. L’isolement des îles sur ce large territoire et la faible démographie ont permis de préserver les sites de plongée de la pêche. Les récifs sont grouillants de vie, avec de grandes gorgones et éponges, de larges plateaux de coraux durs et une variété impressionnante de faune marine depuis la macro au pélagique avec notamment la présence de serpents tricorayés…

 

NITROX OFFERT POUR LES PLONGEURS CERTIFIES (valeur 110 €)