Expédition H2O - Croisière Mexique - Socorro à bord du MV Valentina

Mexique - Archipel des Revillagigedo

Départ :17/04/2018  Retour : 28/04/2018

Bienvenus aux « petites Galápagos » du Mexique ! Cet itinéraire préservé, situé à 24 heures de mer de la côte pacifique du Mexique est sans nulle doute l’un des joyaux de la plongée sous marine pour la rencontre du pélagique. Au programme rendez-vous exceptionnel avec les majestueuses raies Mantas Géantes, plongées sensation sur les tombants aux eaux claires de Roca Partida et ses bancs de requins soyeux, « ses nids » à requins obesus, ses thons géants et enfin plongées émotion avec les dauphins de Socorro. Avec toujours plus de plongeurs émerveillés par ces plongées d’exception, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir cet itinéraire.

4395€(TTC)
Offre Valable du 31/01/2017 au 17/04/2018

Ce tarif comprend : Les vols Paris/Mexico/San Jose del Cabo A/R (en classe Eco) - Les taxes aériennes - Les transferts - 1 nuit en chambre double et petit déjeuner à San Jose del Cabo - 9 nuits de croisière en cabine double Deluxe, pension complète - 6 jours de plongées inclus blocs Air et plombs, guides expérimentés (3 à 4 plongées par jour) - les taxes de parc marin 25USD à ce jour - une assurance assistance rapatriement bagages Ce tarif ne comprend pas : - Les éventuelles hausses de taxes aériennes et de parc marin - la location du matériel de plongée, les boissons alcoolisées, le NITROX 120USD, la participation au caisson hyperbare 15USD/personne/croisière - une balise GPS 25USD/personne/croisière - Les pourboires de l'ordre de 150USD/personne/croisière - une assurance annulation.

Expédition H2O - Croisière Mexique - Socorro à bord du MV Valentina

Les Plongées dans l'archipel des Revillagigedo


« SAN BENEDICTO »

The Boiler et ses Mantas Géantes birostris. Sans nulle doute un des sites les plus remarquables au monde pour une rencontre proche, intense et magique avec ces diables des mers. Elles viennent nombreuses et interagissent avec les plongeurs, nagent avec eux et les regardent. Les mantas étant dans la zone des 10m, si la météo le permet, le bateau ouvre le pont plongée à la journée pour permettre aux plongeurs d’aller et venir indéfiniment au cours de la journée au contact de 3 à 7 mantas géantes en même temps..
The Canyon où vous croiserez des requins marteaux…

 
« ROCA PARTIDA »

Ce pinacle de 34m de haut est le plus petit îlot de l’archipel. Perdu dans l’océan, il offre un paysage sous marin étonnant et sublime avec ses grandes langues de roches striées et ses pointes fouettées par les vagues où croisent des requins. Ce site est magique tant par son architecture que pour sa densité de requins (soyeux, marteaux, pointes blanches, galápagos, obésus…) et de thons géants…


 « SOCORRO »

 L’île donne son nom à cet itinéraire plus simple à prononcer que le nom de l’archipel. Plusieurs spots de plongée avec des Mantas géantes du pacifique et des requins de tous type dont des Galápagos. Mais ce qui attire le plus les plongeurs ici, se sont les dauphins "bottlenose" venant à la rencontre du bateau en haute mer, disparaissant à l'approche de la côte et surgissant de nulle part au cours de l'une des plongées de Socorro... Certains d'entre eux, pourtant totalement sauvages, viennent pour se faire caresser par les plongeurs.

 

Pour votre confort : - Un accompagnateur H2o Voyage vous guidera depuis Paris. - Le bateau est privatisé pour notre agence, nous seront donc entre plongeurs francophones. - Nous plongerons durant 6 jours complets  (quand la plupart des bateaux offrent seulement 5 jours) dans l’archipel des Revillagigedo. - Le Valentina est un Yacht en acier de 38m de long et d’une capacité de 20 plongeurs (entièrement rénové en 2013), il est confortable, spacieux et moderne avec un équipage aguerri et sympathique.