Séjour spécial requins combiné Afrique du Sud et Mozambique avec Shark Education

Afrique du Sud & Mozambique

Départ :02/11/2018  Retour : 02/23/2018

Cette expédition accompagnée par Steven Surina de Sharkeducation se déroulera sur deux lieux mythiques entre l'Afrique du Sud et le Mozambique.

Au sud de Durban (Afrique du sud), le village d’Umkomaas fait face au fabuleux récif d’Aliwal Shoal. Ce haut-lieu de la plongée vous réserves de belles rencontres : requins taureaux, requins léopards, pointes blanches, marteaux ou zambezi.

Ponta do Ouro est la première grande ville du Mozambique située au nord de la frontière avec l’Afrique du sud. Une diversité incroyable de requin vous attend : Requins marteau, bouledogue, bordé…

4720€(TTC)
Offre valable du 05/09/2017 au 02/10/2018

Ce tarif comprend : Les vols A/R (classe Eco), les taxes aériennes, les transferts, les séminaires requin de Steven Surina. En Afrique du Sud à Umkomaas : 5 nuits en chambre double et 1/2 pension dans la guesthouse Seascape, 4 jours de plongées (1 Tigres + 1 récif / jour) inclus blocs et plombs, safari de 2x 1/2 journée dans le réserve de Hluhluwe Imfolozi  Au Mozambique Ponta de Ouro : 4 nuits en chambre double et 1/2 pension hotel Coco Rico, 3 jours de plongées inclus blocs et plombs. L'assurance assistance rapatriement bagages Ce tarif ne comprend pas : Les repas et boissons non mentionnées, les dépenses personnelles et les pourboires. La location d’équipement et le Nitrox. Le visa entre l’Afrique du sud et le Mozambique (environ 60€ à payer en espèce). L'assurance annulation en option.

Séjour Spécial Requins

La côte Est de l'Afrique du Sud est célèbre dans le monde entier pour sa mega-faune riche et omniprésente. L'expédition à laquelle vous vous apprêtez à participer se déroulera sur deux lieux mythiques de cette côte entre l'Afrique du Sud et le Mozambique.


Votre accompagnateur Steven Surina (Shark Education) : Ce moniteur de plongée et illustrateur de plusieurs ouvrages est un passionné de requins. Par ses recherches approfondies, ses rencontres avec des scientifiques et des professionnels du « shark watching », ses nombreuses observations dans les océans du monde, il est devenu un véritable spécialiste des requins. Il saura partager avec vous ses connaissances et son amour pour les requins. L’Afrique du Sud et le Mozambique n’ont plus de secret pour lui. Il s’agira de la 4ème année consécutive qu’il participera à une expédition spéciale requins dans cette région du monde dont la réputation n’est plus à prouver.

 

Plongées en Afrique du Sud à Umkomaas Les récifs d’Aliwal Shoals

Au sud de Durban, ce site n'est plus à présenter pour les amoureux de requins. On y croise toute l'année des dizaines de requins bordés et le très recherché requin tigre qui sillonne la région. Il est parfois possible de croiser du requin bouledogue. Et comme le dis si bien Walter Bernardis " Je ne peux pas vous promettre de requin tigre, mais je ne peux pas non plus vous affirmer qu'il n'y aura pas de requin blanc".


Plongées au Mozambique à Ponta de Ouro

Dépaysement garanti à Punta de Ouro, ce petit village perdu au sud du Mozambique et situé à une dizaine de km de la frontière nord de l’Afrique du Sud. Il y règne une ambiance paisible où il fait bon vivre.

« Pinnacle », un mont sous-marin situé à 11 km de la plage, à la sortie du canal du Mozambique est une zone de passage très fréquenté par les pélagiques. En plus d’être une station de nettoyage, c’est une zone avec beaucoup de courants chargés de nutriments créant un oasis en pleine mer, cette patate regorge littéralement de faune sous-marine. Vous pourrez également observer les "benthiques" sédentaires (organisme vivant mais fixé au fond marin) mesurant entre 2,5m et 5m de long. C'est un des hauts lieux de rencontre du requin bouledogue appelé là-bas "le Zambezi", ils sont régulièrement accompagnés de requins tigres. Il est également fréquent de voir des bancs de requins marteaux, des requins bordés, des requins à pointes blanches de récif, des bancs de raies mobula et raies aigles et même du requin baleine ou de l'espadon voilier !


Votre programme

Du Dimanche 11 au Vendredi 23 Février 2018 (Paris/Paris)
9 nuits / 13 jours (Paris/Paris) avec 11 jours (sur place)
 
Dimanche 11 Février 2018 : Vol Qatar Airways au départ de Paris CDG à 21h20 (30kg de bagages en soute)


Lundi 12 Février 2018 : Arrivée à Doha à 05h40 puis décollage à 07h05 et arrivée à Durban à 17h00 et transfert vers votre hébergement, le Seascape. Nuit en chambre double et demi-pension.


Du Lundi 12 au dimanche 18 février 2018 : 5 Nuits en chambre double à partager au Seascape d’Umkomaas et demi-pension.
4 jours de plongées dont 1 plongée spéciale requins tigres + 1 plongée récif par jour blocs et plombs compris. Les requins sont attirés à l’aide d’appâts.

Le 17 février après le petit déjeuner, transfert pour la réserve de Hluhluwe Imfolozi, déjeuner à votre charge et après midi de safari en véhicule ouvert. Idéal pour l’observation des animaux. 1 nuit en chambre double à partager et demi-pension dans un lodge situé à proximité de la réserve.

Le 18 février, le matin, un safari animalier sera de nouveau au programme. Vous serez ensuite transférez vers Ponta de Ouro au Mozambique après le déjeuner.


Du Dimanche 18 au Jeudi 22 février 2018 : 4 Nuits au Coco Rico de Ponta de Ouro en chambre double à partager et demi-pension.
3 jours de plongées seront au programme blocs et plombs compris.


Jeudi 22 février 2018 : Fin du séjour et transfert vers l’aéroport de Durban pour le vol Qatar Airways, décollage prévu à 18h15.


Vendredi 23 février 2018 : Arrivée à Doha à 05h50 puis décollage à 07h10 et arrivée à Paris à 12h25.