Le Mag

René Heuzey, filmer l'océan

Publié le : 23 novembre 2021 par : Storylific

Il y a de grandes chances que vous connaissiez tous déjà le travail de René Heuzey.

Si vous vous êtes déjà tombé sur un épisode de Thalassa, ou si vous avez vu Océans de Jacques Perrin, Planète Océans de Yann Arthus-Bertrand, et tant d'autres qu'il serait impossible de les citer tous ... vous avez vu des images de René Heuzey.

Incontournable dans son milieu, il est l'un des réalisateurs de films sous-marins les plus expérimentés de la planète. Grand amoureux de l'océan, plongeur exceptionnel, il filme inlassablement la vie marine et ses rencontres sauvages souvent fugaces, pour nous ramener à la surface la seule chose qui compte, plus encore que la connaissance : l'émotion.

A écouter surtoutes les plateformes de podcast habituelles et sur la page de l'épisode: https://www.storylific.com/rene-heuzey-filmer-l-ocean/ 

Photos: (c) René Heuzey

Storylific, c'est quoi?

Envie de faire quelque chose pour le climat ... mais vous n'avez pas une minute à vous? Découvrez une initiative positive originale.

Storylific, le podcast outdoor qui plante des arbres avec vos oreilles! Ecoutez des interviews inspirantes, et grâce à vous écoutes, on plante des arbres. 

50% des gains sont reversés à des ONG de reforestation! 

A consommer sans modération pendant les trajets, en faisant du sport, pour s'évader avec les invités.


Avertissement: ces sportifs de haut niveau, aventuriers et autres dévoreurs de vie risquent de vous (re)donner envie de vivre vos rêves. 


Alors, prêt.e à inviter une bulle d'oxygène dans vos journées?